< information technique Remmerie's creative solutions

FIXATIONS
BedUp® Cocoon et V ision sont des  systèmes suspendus; les efforts se situent donc en parties hautes :
1 – Au niveau de la structure murale, en haut (SAR).
2- Au niveau du SAV (pied de lit), au plafond.
Se reporter aux schémas des pages suivantes selon la dimensions de votre bedUp®. Attention, les côtes sont données pour des bedUp® standards, non réduits en longueur.
Cas standard: plafond plein:
fixations directement sur le plafond par chevilles à béton ou chevilles chimiques. Pas besoin de mur maître. Les trous se rebouchent avec des produit du commerce. (Possibilité de fixation en milieu de pièce également (sans cloisons) avec fixation au sol.

Cas particuliers
– Faux plafond:
Par l’ intermédiaire de tiges filetées, support avant (pied de lit) est fixé sur le vrai plafond (le support arrière également si le mur d’ appui n’ est pas en dur). Si vous faites des travaux, vous pouvez fixer un bastaing «tirefonné» en plusieurs points dans le bon plafond afin de répartir les charges et sur lequel viendra se fixer le support avant (si votre mur d’ appui n’ est pas en dur, prévoir le même bastaing au niveau du support arrière). Si le “vrai” plafond est trop éloigné du faux plafond, celui est ouvert pour permettre un accès et rebouché par une planche peinte en blanc (comme sur la photo du modèle Cocoon).
– Poutres:
la solution consiste à fixer un support solide (type contreplaqué 25 mm) entre les poutres afin de faire reprendre les efforts pas celles-ci. Le support avant viendra se fixer dessus (si le mur n? est pas en dur, prévoir la même chose au niveau du support arrière).
– Combles accessibles:
l’ idée est de se fixer par le haut : fixer aux bons endroits des poutrelles entre ou sur les poutres de la structure de votre grenier afin de créer des supports fiables sur lesquels viendront se fixer le support avant (et le suppport arrière si mur pas en dur).
– Vous n’ êtes dans aucun des cas précités:
Notre solution poutres, parallèles ou perpendiculaires, fixées sur les cloisons de la pièce  permettent de s’affranchir d’une fixation au plafond. Longueur max: 4m20, selon possibilité d’accès, uniquement en Région Parisienne.
Vous avez également la possibilité de fixer une poutre (bois ou métal) ; il vous appartient de calculer sa section en fonction de la portée, sachant qu’ elle doit reprendre 300 kg en charge ponctuelle au milieu.
AUTRES CONSIDÉRATIONS
– Moulures à l’ angle mur/plafond, 2 possibilités: casser la moulure pour que la structure murale du bedUp® puisse être fixée au plafond OU arrêter la structure murale du bedUp® sous la moulure – Rosace au plafond, 2 possibilités : casser la rosace OU confectionner un support suffisamment solide fixé au plafond de part et d’ autre de la rosace, sur lequel la SAV sera fixé ; le tissu ne doit en aucun cas frotter). – Plafonnier dans l’

emprise du bedUp® ou applique derrière la structure murale : Il faut les déplacer ou les supprimer – Prise derrière la structure murale  Les prises qui se situent derrière la structure murale du bedup ne seront plus accessibles. Nous pouvons brancher les spots dessus mais elles ne pourront pas servir à un autre usage.

HAUTEURS SOUS PLAFOND
En configuration standard Bedup remonte jusqu’ au plafond. En standard, il est prévu pour des hauteurs sous plafond de 2m20 à 2m80  et jusqu’ à 3m40 sur mesure. Cette hauteur doit être renseignée au cm près car elle détermine la mise aux dimensions de la structure murale. Toutefois, il est possible si le mur d’ appui est porteur, d? arrêter la structure murale avant le plafond. Dans ce cas, le dessous du plateau arrivera plus bas que que sa hauteur minimale de 35 cm.
Fabriqué en France

– bedUp® Cocoon et V ision existent en 4 tailles de couchages: 120 x 200, 140 x 200, 160 x 200, 180 x 200 cm
– Possibilité de sur mesure en longueur pour des couchage de 190 cm (-10 ou -20 cm).
– La tête de lit est ajustée à la hauteur sous plafond: en standard jusqu’à 2m80, en option jusqu’à 3m40.
– Le plateau relevé occupe 35 cm minimum au plafond.
– Le plateau intègre un sommier à lattes fixes laissant respirer le matelas.

Facebook Paris


Hit Counter provided by dental implants orange county